PNL: 4 techniques qui vont transformer votre vie

Dans cet article, je vais énumérer quelques-unes des techniques les plus performantes qui vous aideront à changer de comportement, obtenir de meilleurs résultats et d’attirer des expériences plus positives.

Technique n ° 1 La Dissociation

Parfois, vous avez tendance à réagir face à quelque chose d’une manière négative ce qui provoque le stress, la dépression ou d’autres émotions négatives. Par exemple, le comportement de votre partenaire vous rend fou ou vous met en colère quand il dit un mot en particulier. Cette technique PNL vous aidera à neutraliser les émotions négatives qui se déclenchent dans de telles situations.

Cette technique PNL peut même servir comme remède contre les phobies car elle permet à la personne de voir la situation en tant qu’observateur et lui permet de l’évaluer de manière objective . Ensuite, la personne voit comment elle a exagéré dans cette situation en arrêtant de réagir de façon exagérée à l’avenir.

Voici ce que vous devez faire pour obtenir l’effet de dissociation:

1.Identifiez quelle émotion vous voulez éliminer, que ce soit la peur des araignées, le sentiment d’infériorité face à certains types de personne etc…

commencez à revivre la situation du début à la fin en tant qu’observateur, essayer d’imaginer les détails les lieux, le temps, les objets….
3.maintenant vous allez revoir la situation comme un film mental  avancez les événements qui se produisent rapidement et lentement ,vous pouvez également vous arrêter à quelques séances .

4. Faites cela 3-4 fois.

5.maintenant essayez de voir dans votre esprit le même événement, comme si cela se passe à vous maintenant.et puis vous allez remplacer les émotions négatives par celles qui sont positives . Si vous sentez toujours une émotion négative, ne cessez pas de répéter cet exercice jusqu’à ce que l’émotion négative soit complètement disparue.

Technique n ° 2 PNL. Recadrer le contenu -

Cette technique PNL fonctionne très bien lorsque vous êtes dans une situation qui vous fait sentir désemparés, en colère ou quand quelque chose de négatif vous arrive . elle change le sens de la situation en vous faisant penser à ce sujet d’une autre façon plus positive et stimulante. Donc, fondamentalement elle vous permet de mettre le contenu de la situation dans un cadre différent.

Disons que vous venez de perdre votre emploi. Cela me semble que ça fait très mal quand on y pense, mais soyez prêt à voir d’autres aspects de la situation. Parce que vous avez perdu votre emploi, vous êtes maintenant ouvert à de meilleures propositions de postes et que vous serez en mesure d’explorer différents types de travail qui vous permettront de développer vos compétences . Cette expérience va aussi vous endurcir et vous deviendrez une personne plus courageuse.
Dans cet exemple j’ai simplement recadré le contenu de ce qui s’est passé. J’ai changé votre point de vue sur la situation en vous permettant de vous vous concentrer sur les aspects négatifs mais aussi voir qu’il seront les points positifs,Cela vous permet de voir la situation sous une autre ongle complètement nouvelle pour vous et vous serez en mesure de prendre les meilleures décisions car  vous allez maintenant vous concentrer sur les aspects positifs de la situation. Donc, vous pensez à des solutions avec la foi et non par la peur.

Ce que les gens ont tendance à faire dans de telles situations inattendues, c’est la panique ,le manque de confiance ,la peur de l’avenir…. ,Cela ne peut conduire qu’à plus de problèmes et d’échecs. Vous devez faire attention à ce genre d’aspects négatifs et rechercher les avantages de la situation.

Technique n ° 3 PNL. – Ancrage

L’ancrage peut être utilisé à plusieurs fins. Il est principalement utilisé en PNL pour obtenir une sorte de réaction émotionnelle à quelque chose que vous faites ou dites. Par exemple, il est possible pour la personne de commencer à sourire inconsciemment lorsque vous touchez son épaule.

C’est une technique très utile en PNL car  vous pouvez instantanément modifier la façon dont la personne se sent. Cela permet dans de nombreuses situations, notamment lorsque la personne se sent en insécurité ou contrarié. Vous pouvez tout simplement ancrer une réponse émotionnelle positive et tirer l’ancre quand vous voyez la personne s’énerver.

Voici une façon simple de savoir comment le faire.

1. Identifiez l’état que vous voulez faire expérimenter à votre sujet , que ce soit le bonheur, le courage ou quelque chose d’autre.

2. Faites ce qu’il faut pour que la personne entre dans un tel état (vous pouvez par exemple, raconter une histoire qui va conduire la personne à votre état émotionnel désiré).

3. Quand vous voyez que la personne est complètement dans l’état, touchez le, vous pouvez mettre votre main sur son épaule par exemple et maintenez la position pendant quelques secondes. Rappelez-vous de la zone exacte que vous avez touchée.

4. Puis retirez votre main de son épaule et dites quelque chose sans rapport avec l’état émotionnel que vous avez créé, l’essentiel c’est de mettre l’esprit de la personne hors du sujet.

5. Puis, après quelques minutes, touchez exactement la même zone à nouveau et surveillez la réponse. Si le processus a été couronné de succès, la personne doit avoir la même réponse émotionnelle que vous lui avez créer.

PNL Technique n ° 4 – Rapport

Le rapport est une compétence très importante et assez facile à maîtriser et qui vous permet de vous entendre avec tout type de personne.

Il y a plusieurs façons de créer des liens avec les gens. Vous pouvez suivre les modes de respiration d’une personne, vous pouvez mettre en miroir son langage corporel (pas trop) ou vous pouvez utiliser des mots similaires que l’autre personne utilise.

Vous pouvez également évaluer la principale perception sensorielle de votre interlocuteur, qu’elle soit visuelle, kinesthésique ou auditive, puis utiliser la même perception vous-même. Vous pouvez le faire simplement en parlant à la personne et en prêtant attention à ce genre de mots que la personne utilise.

Vous pouvez savoir que la principale perception sensorielle de votre interlocuteur utilise est auditive quand il utilise des phrases ou des mots tel que:

«Je vous entends »

«Je suis à votre écoute »

sonner

bip-bip

tic-tac

bruit

Vous pouvez savoir que la principale perception sensorielle de votre interlocuteur est visuelle quand il utilise des phrases ou des mots tel que:

« Je vois ce que tu veux dire »

«Ma vision est claire »

« Votre avenir est prometteur »

grand

sombre

orange

carré

Vous pouvez savoir que la principale perception sensorielle de votre interlocuteur est kinesthésique quand il utilise des phrases ou des mots tel que:

«Je pense que c’est la bonne chose à faire »

« J’ai un mauvais pressentiment à propos de cette …. »

« Elle avait une ambiance agréable »

chaud

frais

sablonneux

humide

toucher

Conclusion

Si c’est fait correctement, ces quatre techniques de PNL peuvent modifier de nombreux aspects de votre vie. Si une technique ne semble pas produire l’effet désiré, ne cessez pas de répéter l’exercice jusqu’à ce que l’effet recherché soit atteint.

 

Termes de recherche pour cet article:

  • technique pnl
  • technique de pnl
  • techniques pnl
  • pnl technique
  • les techniques de la PNL
  • les techniques de PNL
  • la pnl technique
  • technique pnl pour enfants
  • techniques de pnl
  • pnl et techniques

One thought on “PNL: 4 techniques qui vont transformer votre vie

  1. bonjour, j’ai enfin trouvé un site clair en expliquations avec de vraie messages et des applications pouvant mener a la transformation que nous cherchons tous.
    merci je vous garde précieusement dans mes tablettes.
    gisele

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam