La formule magique du succès

Etes-vous à la recherche de la formule magique du succès ? Dans cet article, Ginny Dye vous ouvre en grand les portes de la réussite.

Formule magique du succès

Etes-vous à la recherche du secret ou de la formule magique du succès ?
Croyez-vous que ce soit un secret sous haute protection caché à l’intérieur de quelque coffre-fort ? Détrompez-vous ! Dans cet article je vais vous dévoiler le code secret de ce coffre-fort.

Voici le secret

Le secret de la réussite est d’avoir une vision unique, doublée d’une persévérance et d’un acharnement à franchir les obstacles, auxquels il faut ajouter le courage de faire la différence. Ce n’est pas ce que vous espériez ? Lisez la suite.

Quand Amadeo Peter Giannini( ou A.P.) avait à peine sept ans, son père est mort à cause d’une dispute sur un dollar. Les temps devinrent durs à vivre. En fin de compte, sa mère épousa un industriel qui travaillait dans les fruits et légumes. A l’âge de 14 ans, AP quitta l’école pour aller travailler pour son beau-père. A l’âge de 19 ans, il était déjà co-propriétaire de l’entreprise familiale florissante. C’est là qu’il apprit l’intégrité et la sincérité. A 31 ans, alors qu’il avait tout l’argent qu’il pouvait espérer, il annonça sa retraite.

Sa vraie carrière commença à 32 ans, lorsqu’il devint membre du conseil d’administration de la Société d’Investissement et Crédit Immobilier Columbus. Peu après, il entra en conflit avec les autres directeurs ; il voulait que la société puisse accorder des crédits aux immigrés, ce qui était une idée inconcevable à une époque où l’argent ne circulait qu’entre riches. Ils se moquaient tous de cette idée d’accorder de l’argent aux pauvres.

Mais AP ne découragea pas, car il voulait à tout prix aider les plus démunis. Alors il se procura 150.000$ et acheta un bar qui se trouvait juste en face de la société ; il garda le propriétaire qu’il transforma en assistant personnel. C’est ainsi qu’est née la Banque d’Italie. C’est là qu’il commença vraiment à faire la différence et à mettre en pratique sa formule du succès.

Bien que ce ne fut pas une pratique courante à l’époque, AP se mit à frapper à toutes les portes pour faire la promotion de sa nouvelle banque. Il travailla des heures supplémentaires pour satisfaire à sa clientèle. Et le résultat ne se fit pas attendre. Son business prit un grand essor et il commença à vraiment faire la différence.

Mais il ne s’arrêta pas là, car il comptait aussi se mêler des rêves des autres. Ainsi mit-il les bases de L’Industrie Viticole de Californie et finança Hollywood pour qu’ils puissent populariser leurs productions. Quand Walt Disney excéda de 2 millions le budget de « Blanche Neige », AP offrit aussitôt un crédit au studio cinématographique.

L’histoire de AP est un exemple parfait de réussite : une vision unique, doublée d’une persévérance et d’un acharnement à franchir les obstacles, auxquels s’ajoute le courage de faire la différence.

Maintenant que vous savez le secret, voici la formule magique du succès : l’intégrité doublée du désir de rendre service, c’est ça la formule. La Banque d’Italie que AP fonda en 1904 est devenue à présent La Banque d’Amérique, la banque la plus renomée du monde.

Et AP, qu’est-il devenu ? Est-il mort en tant que milliardaire ? Quand il est mort à l’âge de 79 ans, sa fortune fut estimée à moins de 500.000 $ et ce ne fut par par hasard. AP détestait l’opulence, car il croyait qu’elle l’éloignait des personnes auxquelles il voulait rendre service. Quand il reçut un bonus d’1.5 millions de dollars, il l’offrit aussitôt à l’Université de Californie.

C’est donc ça la vraie formule de la réussite : l’intégrité doublée du désir de rendre service.

Amadeo Peter Giannini a donc été un succès à plus d’un titre. Mais la vraie mesure de son succès a été son désir de faire la différence chaque jour de sa vie. Ça devrait être votre devise aussi. Pour connaître la réussite, vous devez avoir la vision, la persévérance et la détermination, le tout doublé par l’intégrité. En plus de ça, n’oubliez pas de rendre service à votre communauté si vous voulez vraiment avoir du succès !

Jean-Marc Gros
Éditeur et Coach.

Comment Programmer Votre Cerveau Pour Obtenir Tout Ce Que Vous Voulez Dans La Vie par l’Auto-Hypnose Auto Hypnose

Cliquez ici pour connaître Les Secrets De L’Attraction

N’hésitez pas à visiter le site de l’auteur: Les Secrets Du Succès et télécharger les ressources gratuites, des séances audio, des vidéos, des livres gratuits, des guides pratiques: Amour, Inspiration Personnelle, Libération Mentale, Réalisation de Soi, e-business, Droits de revente, Affiliation, Communication

Termes de recherche pour cet article:

  • vrai formule magique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam