Comment parler de façon positive peut augmenter votre charisme.

Le principe est simple. Il tient même en une seule phrase : interdisez-vous d’utiliser des négations. Faites-le sur une journée, pour commencer. Faites-le quand vous rédigez vos emails, par exemple, ainsi vous aurez quelques secondes pour les relire. A priori, cela semble facile et pourtant… certaines pensées ou phrases vont vous paraître difficiles à transcrire sans utiliser la moindre négation. Dans ce cas, creusez-vous un peu la cervelle, il y a systématiquement une solution.Sachez que je pratique ce jeu depuis des mois et qu’il est réellement stimulant. En pratiquant régulièrement ce petit jeu, votre personnalité va, pour vous aussi, subir des transformations en profondeur. Vous allez libérer votre énergie communicative. Vos proches en apprécieront les effets bénéfiques et vous aussi par la même occasion.

Un peu de technique : que se passe-t-il lorsque les gens utilisent des négations ? Il y a deux phases très rapides. Pour comprendre ce qu’ils expriment, nous devons d’abord penser justement à ce qu’ils refusent que l’on pense. Ensuite, seulement, notre cerveau utilise un mécanisme interne pour penser que la situation est tout autre. En fait, il applique la négation « après coup ». Un exemple sera plus parlant. Si je vous dis que ce fruit n’est pas une pomme. Vous aurez tous pensé au concept de la pomme pour vous dire après coup que non, ce n’est pas cela. C’est quasiment un réflexe.

Allons plus loin ! Messieurs ! Si une jolie femme vous dit « Eh, vous n’allez tout de même pas m’embrasser ! », à quoi allez-vous songer, au contraire ? Comme vous le constatez, l’usage de la négation est à double tranchant. Ainsi, chaque fois que vous utilisez une négation, votre interlocuteur est amené à avoir une pensée qu’il doit instantanément refouler de son esprit s’il y parvient. Cette énergie est négative et contre-productive. Le message que vous transmettez perd en efficacité, voire se neutralise de lui-même. Rendez-vous compte : pour supprimer une pensée, vous la faite d’abord naître. Faut-il que vous vous tiriez une balle dans le pied, aussi ? C’est un fait, une personne charismatique utilise rarement les négations car parler de façon positive est autrement plus puissant.

Alors, concrètement, pour vos enfants si vous en avez, entre : « ne fais pas l’imbécile ! » ou « tiens toi tranquille !», quelle formule allez-vous choisir ? Quelle pensée préférez-vous faire naître ?

par Franck Sublum
Télécharger l'article en format PDFDownload PDF Tags: ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam