7 jours pour en finir avec la routine

La routine nous guette tous les jours. Que ce soit à la maison, en couple, au travail, on fait souvent la même chose. Au début, on ne s’en rend même pas compte. Puis, arrive un moment, où d’un seul coup, on finit par prendre conscience de cette routine, de ce train-train. Oui, mais, une fois cette prise de conscience effectuée, existe-t-il beaucoup de personnes qui réagissent, qui prennent des mesures pour sortir de la routine ?

Hé bien, non. Rares sont les individus qui osent casser leur routine quotidienne. Ils se disent qu’ils ne peuvent pas, qu’ils se sont organisés d’une telle façon qu’il leur ait impossible de changer la moindre chose car toute leur vie serait désorganisée. Certains ont même peur du changement. Ils se trouvent en sécurité dans leur petite vie bien réglée. D’autres encore, souffrent profondément de cette routine, sans pour autant réagir. Ceux-là sont malheureux. Ils finissent par ne plus supporter leur situation et un jour, c’est le clash. Ils peuvent plonger dans une dépression profonde, ils peuvent même décider de se suicider, tellement leur vie trop bien organisée leur est devenue insupportable.

Pour éviter d’en arriver à de telles extrémités, pourquoi ne prendriez-vous pas les devants, afin de sortir de la routine ? Parfois, il suffit de pas grand-chose pour que vous changiez votre quotidien, pour que vous voyiez la vie d’un œil neuf.

Voici quelques exercices qui peuvent vous aider à en finir avec la routine. 7 jours peuvent suffire pour y parvenir.

- jour 1 : levez-vous 1 h plus tôt
- jour 2 : changer votre itinéraire pour aller travailler
- jour 3 : goûter un nouveau plat au restaurant ou acheter un nouvel aliment à cuisiner
- jour 4 : une activité que vous rêvez de faire depuis longtemps ? Inscrivez-vous vite à un club ou à une initiation
- jour 5 : regardez votre conjoint comme si vous le ou la voyez pour la première fois, comment l’aborderiez-vous, que feriez vous pour le ou la séduire ?
- jour 6 : changer votre look habituel durant cette journée
- jour 7 : prenez le temps de réfléchir à votre semaine écoulée. Reprenez toutes les nouvelles choses que vous avez faites, voyez ce que vous avez aimé et ce que vous avez détesté.

A la fin de la semaine, faites le bilan. Je suis certaine que vous aurez vu votre quotidien d’un autre œil, bien que ces changements aient été de faible importance. Continuez vos efforts, inventez d’autres exercices pour que vos journées ne se ressemblent pas ad vitam aeternam.

Comme vous pouvez le constater, ces exercices ne sont pas très difficiles à faire. Tout le monde est capable de les effectuer, à condition, bien entendu, qu’ils en aient l’envie, qu’ils éprouvent le désir de casser leur routine quotidienne. Cette dernière ne peut d’ailleurs satisfaire totalement personne. Elle finit par vous miner. Si vous ne décidez pas de vous secouer de temps en temps, de changer vos habitudes, vous finirez par vous enfermer dans une sorte de bulle dont il est très difficile de sortir. Finalement, la routine vous fera passer à côté de notre vie.

Or, la vie est très courte. Ne pas la vivre à fond est un sacrilège. Il y a tant de choses à faire qu’il serait dommage de vous enfermer dans une routine ennuyeuse et destructrice.

Ce petit exercice vous a plu ? Alors pour aller plus loin et reprendre complètement votre vie en main, cliquez ici : http://url-ok.com/1fd89e

Co-auteurs : BRUNET Isabelle (spécialiste en développement personnel) et GAWELIK Katy (Docteur en droit, spécialiste en bien-être et en épanouissement personnel)

N’hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

« Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom des auteurs et de maintenir les liens cliquables ».

Par: BRUNET Isabelle et GAWELIK Katy

 

 

Télécharger l'article en format PDFDownload PDF Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam